S’entraîner à se présenter en allemand

Bonjour à toi qui débutes en allemand. Dans cette vidéo je voudrais aujourd’hui te faire parler ! et t’entrainer à se présenter en allemand.
Et oui ! tu n’auras rien à écrire, pas de crayon, mais tu auras seulement à utiliser ta bouche et à parler.
En effet pour moi c’est le plus important quand on débute. Il y a beaucoup trop de gens qui disent  quand ils apprennent telle ou telle langue : « j’ai bien appris ma grammaire, je sais beaucoup de vocabulaire, mais dès qu’il s’agit d’aligner trois mots, il n’y a plus personne. »
Alors, je trouve que c’est vraiment dommage. C’est pour ça que j’insiste sur le fait qu’il faut que tu parles dès le début. Dès que tu sais quelques mots, il faut commencer à t’entraîner à parler.
Donc je te présente un peu la structure de cette vidéo :
  1. en premier point je vais me présenter, donc je vais dire quelques phrases et tu devras écouter seulement  et comprendre.
  2. ensuite, en deuxième, je te dirai à peu près les mêmes phrases plus d’autres et là  tu liras le texte avec moi. Tu parleras tout le texte.
  3. ensuite on fera de la traduction, donc je te dirai des phrases en français et il faudra que tu les dises en allemand.
  4. ensuite je te poserai des questions, donc cette fois-ci je te pose les questions en allemand et tu réponds. Je te laisserai donc un petit peu de temps pour répondre.  N’hésite pas à mettre pause et à recommencer.
  5. pour finir, il faudra que tu trouves les questions. Je te donnerai les réponses et il faudra que tu me trouves les questions

 

Pour cela je vais utiliser les mots que tu as déjà dû apprendre dès le début,  c’est à dire les mots qui te servent à te présenter.

Mais assez parlé !

Allez, on commence !

Je te donne dans cet article beaucoup d’autres conseils pour améliorer ton allemand parlé !

Se présenter en allemand : des exercices pour t’entrainer !

2 avis sur « Se présenter en allemand : des exercices pour t’entrainer ! »

  • 16 juillet 2018 à 20 h 34 min
    Permalien

    Merci pour m avoir remis le pied à l étrier, je n ai jamais vraiment retenu mon allemand scolaire et oui je recommence tout merci pour cet exercice bonne continuation

  • 18 juillet 2018 à 22 h 39 min
    Permalien

    Merci beaucoup.Le plus important,c’est de parler dès que l’on peut. Je prépare une formation pour améliorer son allemand oral. Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :